Parrainage de Livezi (Roumanie)

La commune de Livezi, province de Bacau, est située à une centaine de kilomètres de la frontière de la République de Moldavie.
La commune de Feytiat entretient depuis 1989 un parrainage avec la commune de Livezi et depuis 1991, des relations privilégiées avec la ville de Bacau.

Ville de Livezi

Ces contacts ont permis les réalisations suivantes, grâce à un partenariat avec notre commune jumelle de Leun :

La reconstruction d’une école après les inondations de 1991.
La création d’une boulangerie et d’un cabinet médical.
La construction d’une nouvelle école de 3 classes et d’une école maternelle de 2 classes. Elle a été inaugurée le 22 août 2003 en présence d’une délégation Feytiacoise
Dans le cadre des relations avec le Conseil départemental et la Préfecture de Bacau, un stage d’aide au développement du tourisme en milieu rural a accueilli à Feytiat et Limoges, 10 stagiaires roumains, en août 2002. Le Conseil Régional du Limousin était partenaire de cette opération.

Carte de Roumanie