voyage des Jeunes à Leun

Chers amis et familles de Feytiat,

Comme chaque année, Feytiat et Leun organisent le voyage des Jeunes dans notre commune jumelle.

Ce voyage très modique permet aux jeunes de s’ouvrir à une autre culture,  de nouer des contacts  pour la vie avec des jeunes de leur âge, de partager une autre culture et de prendre la dimension de  la citoyenneté européenne, de s’y prépare…. Ils posent ainsi des jalons pour leur adolescence et leur vie professionnelle future.

Nous vous donnons pour information le programme de l’an dernier.

Nous vous informeronsdu programme “crû nouveau ” 2009d’ici un petit mois.

Il devrait reprendre certains thèmes de 2008, et s’enrichir d’autres activités variées.

Programme et informations pratiques 2008,

*ALLER : Départ de Feytiat, le samedi 22/08 au soir

RETOUR : Départ de Leun, le dimanche 30 vers 16h 30, arrivée à Feytiat le 31/08.
*
Cette année, le séjour sera, entre autres activités, marqué par votre participation aux fêtes du Brückenmarkt mais également à celles du 100ème anniversaire des pompiers de Leun.

Comme chaque année, la Commune de Feytiat, le Comité de Jumelage et l’OFAJ prennent en quasi totalité le coût inhérent à ce voyage de 8 jours et nous ne demandons qu’une participation modique aux familles.

Cette offre est également étendue, comme l’année dernière, à vos amis n’habitant pas à Feytiat mais désireux de découvrir la Hesse et d’accueillir à leur tour en 2010, le ou les membres de leur famille d’accueil.

*Tarif individuel : *

95 € (tarif spécial : 80 € pour les jeunes de moins de 25 ans, résidents à Feytiat )

N’oubliez pas, en sus, si ce n’est déjà fait, d’acquitter le paiement de votre cotisation d’adhésion 2009 au Comité de Jumelage de Feytiat : 10 € ( tarif spécial : 8 € pour les jeunes de moins de 16 ans, résidents à Feytiat)

Inscrivez –vous dés maintenant que nous puissions informer vos familles d’accueil.

*Retour des dossiers d’inscription avant le15 juin 2009 : *demandez-nous votre dossier d’inscription. Celle-ci sera validée dés que le dossier nous sera remis complété, accompagné de votre règlement, et des photocopies des documents exigés telle que l’autorisation de sortie de territoire pour les personnes mineures n’ayant pas de passeport personnel.

Merci beaucoup pour la promptitude de votre inscription. N’oubliez pas que nos familles d’accueil sont en vacances en juillet et que les dossiers doivent être clos avant leur départ en congés.

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons d’excellentes vacances de printemps.

Activités : visites de villes au passé riche -Heidelberg, Francfort-, sport, activités ludiques, canoë sur la Lahn, piscine  Aqualand, shopping, rencontres gastronomiques….

Amicalement,

Comité de jumelage

Ville de Feytiat : jumelage@feytiat.fr

Les commentaires sont fermés.