le programme des festivités pour la venue de nos communes jumelles

cher(e) habitante(e) de Feytiat,

En cette semaine de L’Ascension à venir , entre le 12 et le 16 mai 2010, nous accueillons nos amis allemands et espagnols venue de nos communes jumelles…

nous vous proposons le programme de festivités et activités suivant : nous vous y attendons, y compris vos enfants!!

nous sommes heureux de vous accueillir très nombreux!!!

les membre de l’équipe du comité de jumelage,

Vendredi 14 mai 2010 à FEYTIAT

Le comité de jumelage organise un

Marché de Producteurs de pays,

avec possibilité de déjeuner sur place.

Des jeux pour les enfants, seront proposés gratuitement à partir de 15h, derrière l’Espace G. Brassens ( si le temps le permet ).

Lâcher de ballons à 16h30, place d’Arenys de Munt à l’occasion de son inauguration.

Pour participer aux jeux, merci de remplir le

bulletin d’inscription et de le remettre à

l’enseignant de votre enfant .

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Mon enfant …………………………………..

Vendredi 14 mai 2010 à FEYTIAT

Le comité de jumelage organise un

Marché de Producteurs de pays,

avec possibilité de déjeuner sur place.

Pour participer aux jeux, merci de remplir le

bulletin d’inscription et de le remettre à

l’enseignant de votre enfant .

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

« Marchés des Producteurs de Pays » :

Des marchés 100% producteurs en direct de nos terroirs

Des producteurs d’un coté de l’étal, des consommateurs de l’autre : un contact direct et authentique entre celui qui a produit et celui qui va consommer. Née dans l’Aveyron en 1989, Marché des Producteurs de Pays est une marque nationale des Chambres d’Agriculture. La Haute-Vienne a adhéré à la marque en 2001. Le réseau des MPP compte aujourd’hui 22 départements utilisateurs de la marque.

Les Marchés des Producteurs de Pays garantissent des produits en direct, du producteur au consommateur, avec en prime, la convivialité et l’échange. Réservés exclusivement aux producteurs fermiers ou artisans, les Marchés des Producteurs de Pays sont des lieux d’accueil chaleureux et colorés. Ils valorisent pleinement la richesse et la diversité de nos terroirs.

Ces marchés  sont réglementés par une Charte qui exige que les produits présents sur le marché proviennent directement et exclusivement des producteurs.

Une idée originale de sortie, pour se retrouver sur un site agréable et partager un moment de convivialité autour d’un repas en famille ou entre amis.

En 2009, 16 sites ont accueillis des Marché des Producteurs de Pays en Haute-Vienne labellisés, soit une 50aine  de marchés sur la saison estivale.

Les Marchés des Producteurs de Pays, en quelques chiffres ce sont :

• 22 départements adhérents à la démarche

• 150 lieux de marchés

• 1 300 marchés organisés tout au long de l’année

• 1 800 producteurs de pays

La ville de Feytiat accueillera son 1er Marché des Producteurs de Pays, vendredi 14 mai 2010 de 09h à 16h, organisé par le Comité de jumelage dans le cadre de l’accueil des délégations allemandes et catalanes.

Les consommateurs auront à cette occasion, la possibilité  de découvrir ou redécouvrir les produits de la région Limousin, de faire leurs achats et de consommer sur place les produits qu’ils viendront d’acheter (tables, chaises et barbecues seront installés).

Renseignements :

Chambre d’Agriculture - Réseau Haute-Vienne Marchés des Producteurs de Pays –

Tél : 05 87 50 40 00 - www.marches-producteurs.com

Les commentaires sont fermés.