Jumelage avec Arenys de Munt (Espagne)

Arenys de Munt est une petite ville espagnole de 6000 habitants située en Catalogne à 40 km au Nord-Est de Barcelone et à 120 km de la frontière du Perthuis.
Elle jouit d’un site privilégié de la mer méditerranée.
La ville proprement dite s’étire tout au long d’une vallée quasiment sèche l’été, mais qui lors des orages ou des averses brutales, laisse passage à un torrent parfois tumultueux.

Ville d’Arenys de Munt

La commune s’étale sur une région de collines que conquièrent progressivement de nouvelles maisons, et cela à un rythme relativement soutenu. La ville Arenys de Mar en bord de mer, ayant joué à fond la carte touristique n’a pratiquement plus de terrains à vendre ; la construction des villas se reporte donc sur Arenys de Munt.

Notre ville jumelle est encore le siège d’importantes industries textiles. Ses agriculteurs, encore nombreux, se sont orientés vers la production fruitière (fraises et cerises notamment).
La ville perpétue avec bonheur les traditions catalanes et ses associations culturelles ou sportives sont nombreuses et dynamiques.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site d’Arenys de Munt : www.arenysdemunt.org

3 avril 1999 : signature du jumelage avec Arenys de Munt (Espagne).
Feytiat est la première commune de Haute Vienne à avoir conclu un jumelage avec des villes de deux pays différents de l’Union Européenne.

Signature de la Charte de Jumelage entre Feytiat et Arenys

Un commentaire pour “Jumelage avec Arenys de Munt (Espagne)”

1. Kristian dit :

Bravo pour votre blog